Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des documents pédagogiques à partager pour le cycle 3
2 décembre 2012

Un petit jeu de dés sur les fractions

Roll, slide and cover

Un petit jeu à plastifier, qui permettra à deux élèves de jouer ensemble.

Voici la règle : 

Ce jeu se joue à 2.
Vous avez besoin de 2 dés et de jetons de 2 couleurs différentes.
Lancez les dés à tour de rôle.
Chaque dé va indiquer une partie de la fraction : par exemple si tu obtiens un 1 et un 4, tu peux faire 1/4.
Place un jeton de ta couleur sur la fraction que tu as ainsi obtenu sur ce plateau de jeu.
Si la fraction est déjà recouverte, tu passes ton tour.
Le gagnant est celui qui aura recouvert le plus de fractions avec des jetons de sa couleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sympa ce jeu et facile à mettre en place en +, merci :)
Y
non pas du tout ! c'est que je fouille beaucoup sur Pinterest !
C
Super merci ! Tu fais souvent référence à des blogs américains. As-tu enseigné là-bas ?
V
je pioche ! Si tu cherches d'autres jeux sur les fractions, j'en ai aussi créés sur mon blog... Merci pour celui-là !
C
ça a l'air pas mal ce jeu!!!<br /> <br /> mercimerci
Visiteurs
Depuis la création 1 217 026
Publicité
Des documents pédagogiques à partager pour le cycle 3
Derniers commentaires
Publicité